Ethanol E85 Tags

kit   e85   ethanol   bioethanol   ecofuelboxkit   conversion   cylindres   economisez   45€   plein   vert   flex   ethanolroulez   fuel   boitier   moins   cher   payez   électrique   rechange   3cyl   faisceau   ecofuelbox   4cyl  
Les avantages de l'utilisation du carburant écologique E85
 

Les avantages de l'utilisation du carburant écologique E85 sur votre voiture

Même si actuellement les prix du carburant à la pompe sont au plus bas depuis six ans, il est essentiel d’opter pour des solutions écologiques. En effet, les moyens de transport figurent parmi les principales causes de la pollution en France. Une pollution causée notamment par la présence du parc automobile le plus diésélisé au monde, soit 60 % des voitures en circulation. Ainsi, le fait d’adopter les carburants écologiques, comme le super-éthanol E85, présente de nombreux avantages.

Le kit de conversion éthanol 85 : un atout pour votre voiture

L’un des premiers atouts de l'utilisation de l'éthanol comme carburant pour sa voiture, est qu’il ne présente aucun risque pour votre moteur. Surtout si le dispositif de conversion est assuré et de bonne qualité. Toutefois, il faut également s’assurer que la voiture est adaptée à l’utilisation du super-éthanol E85 : système d’injection, moteur bien réglé, etc...

En addition, adapter un moteur essence au bioéthanol offre d’autres avantages. Comme au niveau de la performance, où il est possible d’avoir un gain de puissance et de couple. Le moteur peut également gagner en souplesse et devenir plus silencieux. Autre avantage attractif : la réduction importante de votre budget « Essence ». Il est envisageable de faire près de 40 % d’économie à chaque plein, grâce à l’installation d’un kit de conversion éthanol 85.

Quelques précautions à prendre

Cependant, il est essentiel de faire attention lors de l’achat d’un boîtier de conversion. Parce qu’on peut retrouver de nombreux revendeur sur internet. Ce qui constitue un risque pour la qualité et la fiabilité du kit éthanol, qui ne bénéficie pas d’une bonne traçabilité. Aussi, il est préconisé de faire appel aux services d’un spécialiste, que ce soit pour l’achat, ou l’installation du kit de conversion. En outre, si votre véhicule doit passer une visite technique (plus de détails sur ce site) , il est préférable de retirer au préalable votre kit, ce du fait de l’absence de norme et de législation en France.

Un geste éco-responsable

Dans l'ensemble, l'éthanol est considéré comme meilleur pour l'environnement que l'essence. Les véhicules fonctionnant à l'éthanol ont des émissions de monoxyde de carbone et dioxyde de carbone inférieures, et un niveau similaire ou moins élevé d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote. L’E85, un mélange de 85% d'éthanol et 15% d'essence, a également moins de composants volatils que l'essence, ce qui signifie moins d'émissions par évaporation.

Un autre atout bénéfique pour l’écologie, est que l’éthanol au contraire de l’essence est renouvelable. Le bioéthanol utilisé dans le super-éthanol E85 peut être produit, aussi longtemps que la matière première nécessaire est cultivée. Étant donné qu’il provient de la fermentation de produits agricoles riche en sucre, ou en amidon. Tels que les céréales (maïs, blés) ou la betterave à sucre.

L’utilisation de l’éthanol est avantageuse pour l’économique nationale

L’utilisation du bio-carburant E85 est en plus, intéressante pour l’économie. Car il s’agit d’une énergie produite sur le territoire français, à partir de cultures au niveau national. Elle permet donc de diversifier l’approvisionnement énergétique, mais aussi de lutter contre la dépendance en importation pétrolière. La production d’éthanol permet d’ailleurs de créer plus d’emploi en milieux ruraux. Selon le cabinet PwC, les filières biodiesel et bioéthanol représentaient près de 30 000 emplois directs, indirects et induits, en 2013.

 
 

My Shopping Cart

  Your Cart is empty.

Espace Client






Lost Password ?
Forgot your username ?
No account yet ?

Secure Online Payment